Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
17 février 2011

Cantonales 2011 / Pierre Izard – Francette Ros-Nono, candidats PS soutenus par le Parti Radical de Gauche

Pierre_Izard_et_rempla_ante_webFrancette Ros-Nono est la suppléante du candidat sortant Pierre Izard. Qui est-elle ?

Francette Ros-Nono : « Je suis conseillère municipale à Renneville et réside dans le Lauragais depuis 1962. J’exerce la profession d’assistante parlementaire. J’ai toujours soutenu les combats menés par Pierre Izard pour qui j’ai beaucoup d’affection. Je suis solidaire de son engagement politique notamment la défense du département et le soutien aux communes ».

Pierre Izard : « Je complèterai ce portrait en disant que Francette est une amie de longue date. Son père était déjà d’excellent conseil dans le domaine agricole. Et puis nous sommes tous les deux, élus du canton et nous partageons le même idéal de gauche. Mon choix s’est donc porté naturellement sur elle ».

 

Quelle forme prendra votre campagne ?

Une campagne électorale est un moment privilégié d’écoute et d’échange avec les électrices et les électeurs. C’est la moindre des politesses que de se présenter à eux pour dresser un bilan de l’action menée et discuter des perspectives pour demain. Comme à chaque campagne, des réunions publiques seront organisées dans les 21 communes du canton.

 

Quels seront vos combats politiques ?

Ce scrutin cantonal à forte résonance locale aura valeur de test national puisque il est le dernier rendez-vous électoral avant les présidentielles. Il exprimera le rejet du bilan désastreux de la politique menée par Sarkozy qui a un retentissement majeur au plan local. Les combats ne manquent pas. La défense des services publics de proximité avec la priorité donnée à l’éducation, la lutte contre la réforme territoriale et la continuité dans la création de zones économiques et la création d’emplois sont autant de notions essentielles de solidarité. Notre slogan de campagne résume cet engagement « Haute-Garonne département solidaire ».

 

PHOTO - Le conseiller général sortant Pierre Izard et sa suppléante Francette Ros-Nono – photo DR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité