Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
27 septembre 2013

Villenouvelle – Nicolas Fédou candidat aux Municipales 2014

 

n_f_dou_2014_webLa campagne pour les élections municipales en mars prochain est lancée sur la commune avec la déclaration officielle de candidature de Nicolas Fédou ancien président du comité des fêtes et du club de rugby local l’ESV.

Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis natif et habite Villenouvelle depuis 41 ans. Je suis fonctionnaire territorial. Marié, père de 2 enfants je me suis investi pendant 15 ans avec passion au sein du tissu associatif communal sportif et d'animation dans lequel j'ai pu nouer des liens étroits avec de nombreux villenouvellois. 

Pourquoi cette candidature ?

J’ai décidé de me présenter à cette élection car j'aime mon village et je souhaite que ma commune soit durablement belle, vivante, entreprenante et solidaire. Le choix de cet engagement est le fruit d’une longue et étroite collaboration avec une équipe soudée et motivée qui sait comment travailler avec la population locale et avec les responsables associatifs. Ensemble nous pensons pouvoir proposer la bonne alternative. Aussi, je vais conduire une liste composée de personnes qui, comme moi, se retrouvent  autour de valeurs humaniste, de justice, d'équité et de solidarité. Les expériences vécues individuellement seront nos atouts majeurs. A l’écoute de tous, toutes générations confondues, nos valeurs guideront notre action.

Sur quoi avez-vous bâti votre profession de foi ?

Villenouvelle est une commune que j'aime, c’est la raison pour laquelle je souhaite accorder une attention toute particulière à son cadre et à la qualité de vie de ses habitants. La préservation de sa forte identité de « village » mais aussi la priorité donnée à la petite enfance, à l’éducation, au lien intergénérationnel, à la vie associative ou encore au bien-être de nos aînés… seront les thématiques majeures de notre action. Bien entendu si le scrutin nous est favorable tout cela devra se faire en adéquation avec les ressources actuelles et le potentiel de la commune. Je suis conscient de ces enjeux et mesure l'ampleur de la tâche et les responsabilités à assumer. Je suis déterminé à y répondre avec loyauté et en toute transparence. Propos recueillis par L. Gales

PHOTO - Nicolas Fédou candidat aux municipales 2014 – photo Laurent Gales

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité