franck_catala webLe FCV 2ème de poule est qualifié pour les phases finales. Le manager général du FCV Franck Catala revient sur cette actualité bouillante.

La saison écoulée ?
Tout d’abord, je voudrai souligner les très bons résultats obtenus par toutes les équipes du club avec une mention particulière pour les cadets et les juniors qui ont terminé en tête de leur poule. Ensuite, un grand coup de chapeau à l’équipe de fédérale B qui pour la quatrième année consécutive va disputer un seizième de finale du championnat de France (le dimanche 27 avril). Enfin, la qualification de l’équipe fanion récompense l’excellent travail effectué par Julien, Stéphane et leur groupe. Au-delà de la qualification, ce qui est remarquable, c’est la qualité du jeu pratiqué tout au long de la saison. Seules ombres au tableau, les graves blessures contractées par Sylvain Antequera, Lionel Mascarenc et Benjamin Mercier.     

Les phases finales ?
Notre adversaire sera Castelsarrasin. Le plus important, à ce moment de la saison est de retrouver de la fraîcheur physique et mentale. Le match aller n’ayant lieu que le dimanche 4 mai, les coachs ont concocté un mini stage d’oxygénation le samedi 26 avril. La semaine suivante ils rentreront de plein pied dans la préparation technique et tactique de cette rencontre avec pour objectif de conserver toutes nos chances de qualification pour le match retour. Celui-ci se déroulera le dimanche 11 mai devant nos supporters.   

Votre pronostic ?
Les matchs de phases finales ont un parfum particulier et la hiérarchie est souvent bousculée. Je suis certain que le staff et les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour franchir cet obstacle. Ce groupe peut marquer l’histoire du club.  

La montée en fédérale 1 ?
En début de saison, je me dois d’envisager toutes les éventualités et, la montée en fédérale 1 fait partie de celles-ci. A fortiori, lorsqu’il ne reste plus que quatre matchs pour l’obtenir. Mais la montée en fédérale 1 ne se décrète pas, elle se gagne sur le terrain. Quoi qu’il en soit si les joueurs obtiennent le droit de jouer la saison prochaine au plus haut niveau du rugby amateur, le club se donnera les moyens de le leur permettre. Recueillis par Laurent Gales    

PHOTO - Le manager général fécéviste Franck Catala (2ème à droite) dresse le bilan de la saison avant les échéances cruciales des phases finales - photo Laurent Gales