Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
9 mars 2015

Départementales : Piquemal-Doumeng / Hébrard veulent préserver l’équité territoriale

4_GH_MCPD_webAprès plus de 25 réunions publiques en février, quel écho recevez-vous durant les débats ?

Nous avons décidé d’aller à la rencontre des élus et de la population de chaque ville et village quelle que soit leur taille. Pour nous, il n’y a pas de petit ou de grand, chacun mérite notre considération. Lors de chaque rencontre, nous écoutons et répondons aux interrogations de tous. C’est vraiment très important et c’est ce qui rend chaque réunion différente et passionnante surtout avec la nouvelle Réforme Territoriale.

Six listes dont 4 à tendance de gauche sont en lice. N’y a-t-il pas des risques pour vous qualifier au 2ème tour ?

Il va de soi que la multiplication des listes peut être un danger dès le 1er tour mais il est fondamental que chacun puisse exprimer son point de vue. Le plus important est que les citoyens aillent voter et réalisent que les résultats de ces élections vont impacter fortement leur quotidien. Au fur et à mesure que nous avançons dans cette campagne, ceux qui se présentaient au hier comme « sans étiquettes » se dévoilent aujourd’hui comme « divers droite - centriste » auprès de leur leader Jean-Luc Moudenc dont on ne connaît que trop sa convoitise du budget du département.

Qu’est ce qui peut faire pencher la balance dans votre camp ?

Nous allons devant des électeurs en toute transparence et fort de notre bilan. Nous nous revendiquons de la majorité sortante de gauche du Conseil Général qui a toujours appliquée une politique juste de répartition et d’équilibre des richesses longtemps approuvée par nos adversaires dans leurs discours. Notre lutte aujourd’hui prend un nouveau visage, celui de la détermination à préserver l’avenir de nos campagnes et l’équité territoriale. Car si notre Métropole est un atout formidable pour notre département en sources d’emplois, de richesses, d’attractivité et de dynamisme, ce serait préjudiciable pour nos territoires ruraux s’ils ne devaient pas être considérés comme ce qu’ils sont, c’est-à-dire absolument complémentaires de cette Métropole.

Si vous êtes élus quelles 1ères actions politiques engagerez-vous ?

Aujourd’hui beaucoup d’actions sont engagées : couverture numérique départementale, contournement de Revel, soutien au centre de loisirs à Villefranche, caserne de pompiers à Caraman, centre routier à Maureville, aide et soutien au lycée de Villefranche… Nous poursuivrons ces actions qui contribuent de manière forte à l’aménagement de notre territoire. Un personnel disponible et compétent nous permet de mener nos actions dans la transparence et l’efficacité. Le budget nous guidera sur nos actions futures car depuis deux ans nous avons décidé de ne pas augmenter les impôts et souhaitons poursuivre la gratuité des transports scolaires, le soutien aux communes et l’ensemble des aides sociales qui font notre cœur de compétences. Recueillis par L. Gales

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité