Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
6 mars 2010

Soirée culturelle engagée et militante sur « l’île »

Bob2_web

L'association « l’île », qui se définit comme un « lieu d'expérimentation protéiforme qui a pour objet de promouvoir toute forme d'expression non polluante artistique, culturelle et écologique... et de développer un lieu d'expérimentation, de résidence, de convivialité et d'échanges » annonce ce samedi 5 mars en collaboration avec Alternateuf Association une soirée cinématographique et musicale à la fois engagée et militante. Installé confortablement sur la commune de Vieillevigne dans une ferme lauragaise proche du canal du Midi qui « privilégie essentiellement des techniques de construction à base de récup’ et s’illustre par ses principes d'habitat bioclimatique », le programme débutera dès 19 heures avec la projection d’un film intitulé « L'argent Dette ». Ce documentaire de 52 minutes réalisé par Paul Grignon déroulera sur la grande toile un scénario «édifiant sur la nature de l'argent, le fonctionnement des crédits bancaires et le système monétaire actuel ». Pour se remettre de ces émotions capitales et autres flux boursiers un repas assurera la coupure digestive  jusqu’à la reprise de la soirée (dès 21 heures) sur des riff rock énergiques interprétés par le crêté « punk romantique gitan » Bob’s Not Dead. Seul sur scène avec sa guitare, l’artiste « chante le monde, la vie et l'amour mélangeant humour et poésie, se servant des mots comme d’une arme. Qualifié de chanteur déjanté par certain ou de punk poète, il s'inspire de Renaud, Brassens et bien d'autres ». Sur « l’île » sa palette musicale prendra le large du rock'n roll, au musette, en passant par des racines punk affirmées et assumées. Les chansons à texte nourriront le répertoire tout comme l’intérêt du public avec notamment pointées sur son dernier CD  titré « Salut bande de nazes ! »  les morceaux choisis comme « Hasta siempre », « Putain d’ballochs » ou encore « Arrête la bière ». Sous des effluves tonifiantes de pogo, Bob assurera un spectacle bondissant. Trois…quatre …. « C’est à cause du jus d’houblon que je ressemble plus à grand-chose, de la bière en pression que mon ventre explose, j’suis pas vraiment sportif et je crois que je le serai jamais, y’a que quand je bois trop de pif que je me trouve bien gaulé, arrête la bière… ».

PHOTO - Bob’s not Dead en concert de clôture à l’île samedi soir – photo DR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité