Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
22 septembre 2011

Olivier Guerra : « Une excellente dynamique de groupe»

olivier_guerra_webOlivier Guerra a été élu le 4 septembre 2011 maire de Gardouch à la suite du décès de son prédécesseur François Fournier. A tout juste 39 ans ce jeune père de famille engagé au sein de l’équipe municipale depuis 2001 et auréolé de l’écharpe tricolore aux glands d’or mesure l’ampleur de la tâche qui doit assumer.

 Récemment installé dans le fauteuil de maire, quel est votre 1er ressenti ?

C’est un curieux mélange d’émotions, en pensant bien sûr à mon ami et prédécesseur François Fournier, lié avec l’envie de faire correctement le travail pour lequel on me fait confiance. Je mesure d’autant plus la valeur de cette confiance, que j’y puise l’énergie nécessaire pour mener à bien la mission qu’il me revient de continuer d’assumer.

Pilote de la municipalité, quelle sera votre ligne de conduite ?

Comme je l’ai annoncé lors de mon élection, tenir mes engagements, en menant à bon terme les projets pour lesquels nous avons été élu en 2008 avec mes collègues conseillers municipaux. Mais également continuer à rester vigilant dans mon action, proche des gardouchoises et des gardouchois, en mettant l’accent sur la proximité plus que jamais pour le service et le bien de tous.

Proche de l’action municipale conduite par François Fournier quel bilan dressez-vous de la 1ère partie de son mandat ?

C’est un bilan très positif, avec de lourds projets qui sont finalisés malgré et je m’en rends compte encore plus désormais, le désengagement de l’Etat avec ses mesures brutales envers les communes mais plus généralement envers le service public.  Je tiens aussi à souligner que mon prédécesseur avait instauré une excellente dynamique de groupe qui perdure au sein des conseillers et je les en félicite.

 Quel projet vous tiens le plus à cœur pour les 3 années à venir ?

Oh il y en a beaucoup ! Mais essentiellement l’ouverture dela Bibliothèque Municipalequi nous permettra grâce à l’aide précieuse du Conseil Général et de sa Médiathèque d’avoir une offre culturelle unique à Gardouch, mais également la fin de l’élaboration du PLU (plan local d’urbanisme) qui nous permet de préparer le Gardouch des vingt prochaines années. Recueilli par Laurent Galès

L’essentiel

Assistant Territorial, marié et père de deux enfants, Olivier Guerra est diplômé en licence STAPS et médaillé dela Jeunesseet des Sports. Elu conseiller municipal en 2001 puis adjoint au maire en charge de l’urbanisme en 2008, il a été à la suite des élections complémentaires élu le 4 septembre dernier à l’unanimité du Conseil Municipal maire de Gardouch.

Le Meilleur Souvenir

L’inauguration du groupe scolaire Claude Nougaro il y a un an avec l’ensemble de la municipalité, de la population et des personnalités autour de notre ancien Maire, heureux, unis, autour de l’aboutissement d’un long travail qui aura duré huit ans.

Le chiffre clé – 39 ans

Né le 19 mai 1972, Olivier Guerra est à juste 39 ans le plus jeune maire sur le canton de Villefranche de Lauragais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité