Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
18 octobre 2011

Un nouveau responsable à la piscine municipale

campillo_web
La municipalité villefranchoise s’est attaché les services d’un nouveau cadre responsable de la piscine municipale en la personne de Patrick Campillo fraîchement recruté et en fonction depuis une quinzaine de jours. Rencontres

 

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

Je suis âgé de 52 ans. Je viens de la commune de Saintes en Charente-Maritime où j’exerçais depuis 25 ans la responsabilité de chef de bassin. Je suis titulaire du brevet d’état d’éducateur sportif des activités de la natation (BEESAN) ainsi que celui de moniteur de ski.

 

Comment avez-vous trouvé la structure villefranchoise ?

J’ai pris mes fonctions le 3 octobre dernier et pour ne rien vous cacher j’ai été agréablement surpris et même stupéfait par la qualité des installations nautiques dont Villefranche est dotée. Je retrouve pratiquement l’équivalent de ce dont je disposais à Saintes qui est tout de même une commune de 30 000 habitants. L’outil de travail dont dispose la municipalité est donc véritablement exceptionnel.

 

Quels projets avez-vous pour ce complexe nautique ?

Ma mission première va être de redynamiser la structure qui s’appuie d’ores et déjà sur une équipe compétente et professionnelle. Dès à présent j’étudie la possibilité d’ouvrir de nouveaux créneaux horaires pour des leçons de natation à destination des enfants villefranchois ainsi que de nouveaux cours d’aquagym en musique. Dans cette perspective, une prise de contact a été initiée avec l’Education Nationale. J’espère, après l’aval émis par la municipalité et les différents partenaires, que ces nouveautés vont très rapidement se mettre en place. Une fois que cette réorganisation sera fonctionnelle mon souhait serait d’aider à la création d’un club de natation au sein d’une structure associative autonome.

PHOTO - Patrick Campillo nouveau responsable de la piscine municipale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité