Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
16 novembre 2011

Au RAM pour se rencontrer et échanger

julie_pothier_RAM_webLe Centre Multi Accueil "L’Ostal dels Pichons" récemment inauguré par les autorités locales a pour but d’aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale à travers un mode de garde adapté au rythme de vie de chaque foyer. Afin que cette structure d’accueil dédiée à la petite enfance propose une offre de services globale, un Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) a été créé en son sein. Au service des professionnels de l’accueil, des familles et des institutionnels, le RAM assure l’interface entre l’accueil individuel et collectif. Julie Pothier éducatrice jeune enfant en est la responsable et principale animatrice. Titulaire d’une licence en sciences de l’éducation cette villefranchoise d’origine vient de prendre ses fonctions après plusieurs années d’expériences en crèches associative ou parentale, en CCAS ou encore comme responsable pédagogique au sein d’une association d’aide à la personne et de garde à domicile : « Après avoir fait le tour de mes précédentesfonctions, je me suis orientée par souhait de diversité et de complémentarité vers des missions d’animation de RAM. L’opportunité proposée ici à "L’Ostal dels Pichons" correspond tout à fait à mes attentes au contact à la fois des professionnels mais aussi des parents et des enfants. Sur la base de mon acquis et de mon savoir d’éducatrice je souhaite à terme que ce RAM soit un lieu privilégié d’écoute, d’échange et d’accompagnement ouverts à tous les acteurs résidant sur la commune de Villefranche ». Le site sera ouvert dans les prochains jours de novembre, les lundis de 9h à 12h et de 14h30 à 19h pour les permanences administratives et les mardis et jeudis de 9h à 11h30 pour les matinées d’accueil des assistantes maternelles et des enfants. Julie Pothier rajoutait : « En créant du lien à travers ce lieu ressources, ma tâche aujourd’hui est d’évaluer les attentes et les besoins exprimés par chacun en quantifiant et en aidant à la professionnalisation de l’offre et de la demande d’accueil de la petite enfance à l’échelle de la commune villefranchoise ». Les services proposés par l’établissement municipal sont entièrement gratuits. Contact au 05 61 17 60 39.

 PHOTO - Julie Pothier responsable et animatrice responsable du Relais d’Assistantes Maternelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité