Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
1 février 2013

FCV-Céret : Le président monte au créneau

domi_webAprès l’imbroglio du match qui devait opposer le FCV à Céret le 20 janvier et qui a été reporté pour cause de niege à deux reprises les 3 puis maintenant le 10 février, le président Dominique de Sousa tenait à apporter quelques précisions.

Pourquoi revenir sur le rendez-vous manqué ?

Pour que les choses soient bien claires et en lisant certaines déclarations je n’accepte pas que l’on nous fasse passer pour des tricheurs. Nous étions prêts pour ce déplacement à Céret avec un groupe au complet mais la neige et l’alerte météo qui sévissaient sur la Haute-Garonne ont contraint l’autocariste à ne pas prendre la route. La neige atteignait par endroit plus de 10 cm. Dans ces conditions il ne restait que l’option irresponsable de prendre nos véhicules personnels. Mais pour nous la vie de nos joueurs est plus importante qu'un match de rugby.

Céret met en doute votre bonne foi ?

Quand le matin du 20 janvier nous avons prévenu Céret de nos soucis de météo, le bureau directeur ne s'est pas opposé à ce que le match soit rejoué à une date ultérieure. Aujourd’hui l'attitude du président de Céret est incompréhensible et met gravement en doute notre parole puisque nous avons appris qu’ils avaient téléphoné aux ASF de Carcassonne et à la gendarmerie pour voir si nous disions vrai. Je comprends que le manque à gagner pour le club de Céret est important mais combien vaut la vie d’un homme ?

Aujourd'hui la FFR annonce une nouveau report n'est ce pas déstabilisant ?

Si d’autant que la fédération a appelé notre secrétaire général Hubert Montane pour lui annonçait séchement que le report était le 10 février et qu’il n’avait rien à dire sinon le club serait forfait puisque nous avions déjà refuser une 1er fois de disputer le match. Ces propos mensongers tenus à l’égard d’une personnalité intègre du FCV et qui œuvre pour le rugby depuis plus de 45 ans sont simplement scandaleux.

Comment préparez-vous cette rencontre ?

Avec les matchs du tournoi des VI nations nous devrons faire face à l'absence de certains joueurs. Mais dans la grande majorité tous feront le forcing pour être du voyage… En espérant que le 10 au matin nous n'aurons pas la surprise d'avoir 1 m de neige. Recueilli par Laurent Gales

PHOTO - Le co-président du FCV Dominique De Sousa (au centre) – photo Laurent Gales

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité