Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
4 avril 2013

Mauremont / Louis Palosse : « Ne pas augmenter les impôts »

L_Palosse_webLouis Palosse achèvera en 2014 son 5ème mandat, soit trois décennies à la tête de l’exécutif municipal. Avec 30 ans de mairie au compteur électoral, le 1er élu mauremontais affiche un état d’esprit constant bâti sur le dialogue, une présence active sur la commune et une équipe municipale soudée.

 

Les principales opérations qui ont marqué 2012 ?
L’action menée depuis ces 30 dernières années a reposé sur le maintien du village en pleine vie avec notamment l’école, la garderie, la cantine et la conservation en état des bâtiments communaux. En 2012, la gestion prudente a privilégié des investissements raisonnés, comme la rénovation de la salle polyvalente, par la mise aux normes des peintures et des sanitaires et par la réfection du chauffage. La partie scolaire a également bénéficié de ces réaménagements.

Vos priorités de 2013 ?
La signalétique de la commune (dénomination des rues, numérotation des maisons) vient d’être déployée. 2013 voit également la fin des travaux de réfection de l’Eglise (vitraux, peintures intérieures). Ces investissements, financés sans appel à l’emprunt, sont décidés malgré les incertitudes que notre pays connaît. De fait, nos orientations politiques nous conduisent à ne pas augmenter les impôts locaux pour ne pas contribuer à un éventuel déséquilibre du budget des mauremontais.

Votre principal regret depuis le début du mandat ?
J’ai appelé de mes vœux, pendant longtemps, l’Intercommunalité. C’est chose faite depuis 2008, avec la naissance de Cap Lauragais. Aussi, tout en restant prudents, il faut tenir le « cap », en renforçant davantage encore le développement économique, et en créant des services qu’attendent nos concitoyens, comme un centre de loisirs.

Vous représenterez-vous en 2014 ?
Ce n’est pas un secret, j’aime le Lauragais je suis né à Villefranche et j’habite à Mauremont depuis 50 ans. J’ai toujours souhaité m’y investir. Avec passion. Du bon travail a été réalisé au cours de ces 5 mandats et, soudés, nous déciderons de la conduite qu’il conviendra de tenir. La gestion municipale m’intéresse, tout comme le déploiement de l’intercommunalité, pour le bien-être des familles et l’avenir des enfants. Recueilli par Laurent Gales

PHOTO - Louis Palosse maire de Mauremont - photo Laurent Gales

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité