Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
13 février 2014

Carnet rose : Margaux est née à la maison

margaux webUn couple montgaillardais a vu arriver lundi 20 janvier au foyer familial la naissance impromptue de leur deuxième fille Margaux. Pourtant si la chambre était bien réservée à la clinique des Teinturiers, la maman Jennyfer Otton (27 ans)  n’a as eu le temps de boucler la valise pour prendre la direction de Toulouse. Le papa Pierre Saint-Hillier (29 ans) qui était à la manœuvre raconte : « Ma compagne a commencé à perdre les eaux vers 23h25 et à 23h45 Margaux naissait. J’ai tout de même eu le temps d’appeler les pompiers qui m’ont ensuite basculé sur le service pédiatrique du SAMU pour me guidait et me donnait les premiers conseils à distance. Les pompiers et le SAMU sont arrivés juste à la fin de l’accouchement. La prise en charge s’est très bien passée. J’ai même pu couper le cordon ombilical ». Aujourd’hui la maman et l’enfant se portent à merveille. La grande sœur Léna (2 ans) douce et protectrice aide maman pour le biberon et le bain. Jennyfer revient sur ce moment d’intense émotion : « Jamais je n’aurai pensé accouché dans ma maison. Mais tout s’est enchainé très vite et en 20 minutes notre petite Margaux était née. Ce moment familial a été très fort et avec l’expérience de notre première naissance nous avons su instinctivement comment réagir. Avec mon compagnon et notre fille aînée Lena nous étions déjà très fusionnels. Aujourd’hui cet événement nous rapproche encore plus. C’est magique ». Suffisamment rare pour être signalée, cette naissance est marquée en lettres majuscules sur l’état civil montgaillardais puisque habituellement les actes sont dans leur grande majorité enregistrés sur Toulouse. Montgaillard compte donc une nouvelle administrée. Laurent Gales

PHOTO - Margaux avec papa et maman à la clinique dans les bras de sa grande sœur Lena

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité