Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
26 février 2014

Cessales – Bernard Coudert prêt pour un 5ème mandat

b coudert_webLe maire sortant et président de la commission développement durable au sein de la communauté de communes Cap Laurgais Bernard Coudert (65 ans) victime d’un accident vasculaire cérébral l’automne dernier est candidat à sa succession et brigue pour les prochaines municipales un 5ème mandat. Rencontre

Avant tout comment allez-vous ?

Après mon AVC en octobre dernieret un mois passé aux soins intensifs, je suis auourd’hui toujours en rééducation à Villefranche au centre de réadaptation du Château où le plateau technique est de grande qualité. Bien qu’en réel progrés je ne suis pas encore autonome dans mes déplacements. Hormis ces déficits périphériques, le « disque dur » n’a pas été touché ce qui est primordial.

Pourquoi cette nouvelle candidature ?

Parce que les membres de mon équipe municipale ne m’ont pas laissé le choix et m’ont demandé de les représenter pour poursuivre et finir ensemble le travail engagé. Et puis ayant réfléchi, pensé et planifié de longue date ma retraite de médecin ophtalmologiste je serai à 100% dans mon action de maire pour Cessales et ses habitants.

Présentez-nous votre équipe ?

C’est une équipe représentative du village (lire encadré) et de toutes ses composantes socio-professionnelles. Il y aura neuf conseillers ou adjoint sortants et deux nouveaux colistiers notamment un nouvellement installé sur la commune qui fera le lien entre la mairie et les nouveaux résidents.

Et vos projets pour Cessales ?

Il s’agit tout d’abord de finaliser le Plan Local d’Urbanisme et de poursuivre l’urbanisation et l’entretien du patrimoine bâti communal. Ensuite un projet qui me tient à cœur serait de constituer une réserve foncière municipale pour accueillir pourquoi pas des artisans. Mais je n’envisage pas ce projet à n’importe quel prix. Car pour moi l’on ne fait que ce que l’on a les moyens de faire. Son élaboration sera donc possible à la condition de ne pas pénaliser les ressources municipales. Recueilli par Laurent Gales

PHOTO - Le maire sortant Bernard Coudert aux côtés du Président Izard – photo Laurent Gales Archives

Les 11 candidats

Le liste « Bien vivre à Cessales» conduite par le maire sortant Bernard Coudert.

Marie-Hélène Astric (conseillère sortante) ; Pierre Bastide (conseiller sortant) ; Joël Bonnes (conseiller sortant) ;  Georges Cabanel (adjoint sortant) ; Bernard Coudert (maire sortant) ; Sylvia Guillevic (conseillère sortante) ; Philippe de Lavalette (chef d’entreprise espaces verts) ; Emmanuel Pouillès (conseiller sortant) ; François Renda (conseiller sortant) ; Eisabeth Tanti (conseillère sortante) ;  Stéphane Tarrado (Agent territorial dans l’Aude).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité