Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
8 novembre 2010

Villefranche gagne à minima

FCV_Luzech_webVillefranche de Lauragais 17

Luzech 3

MT: 10-3 ; arbitrage de M. Amilhastre (Languedoc) ; 500 spectateurs.

Vainqueurs : 3E Campo (10e), Palosse (25e) et Souply-Leroyer (51e). 1T de Mercier.

Vaincus : 1P (15e) de Cossia

Evolution du score: 5-0 ; 5-3 ; 10-3 / 17-3

VILLEFRANCHE : Mercier ; Sicart, Comet, Souply-Leroyer, Kasperski ; Diez (o), Palosse (m) ; Gramsch, Blache, Fontès, Dejean (cap.) ; Le Gueuziec ; Bégu, Campo, Prax G.

Sur le banc : Carvajal, Marty, Pons, Kletke, Ourliac, Allières, Gras.

LUZECH : Rinié ; Vidus, Calvo, Pinto, Ressejac ; Cossia (o), Reilhe (m) ; Touriol, Vialette, Henry ; Roulon, Chanit (cap.) ; Gérardot, Currely, Aïssaoui.

Sur le banc : Combebais, Galyet, El Madjoubi, Lagarrigue, Discazeaux, Marche, Col.

Sous l’averse dominicale persistante, le FCV donnait rapidement le tempo du jour en misant sur la puissance de son paquet d’avants. Et au jeu du défi physique, les villefranchois plus denses et mieux organisés faisaient plier le pack lotois. Dès la 10ème minute de jeu le talonneur Campo se voyait propulser dans l’en-but adverse à la suite d’un puissant ballon porté exploité en sortie de touche. Le buteur luzéchois Cossia réduisait le score sur pénalité (15e). Accompagné par une météo toujours aussi calamiteuse, le ballon devait difficilement négociable mais c’est à nouveau le « 5 » de devant local qui remettait un coup sur la meule. Le demi de mêlée Palosse concluait ce lourd travail de sape en se faufilant à travers la masse défensive de l’USL pour inscrire le second essai villefranchois (25e). De retour sur le pré après la pause agrumes, Comet positionné derrière la mêlée se blessait dès ses premiers ballons de relance. Ce coup rude ne déstabilisait pas mais freinait quand même les ambitions lauragaises. En sortie de maul dans les 22 mètres visiteurs, l’ouvreur fécéviste Diez servait à l’intérieur son coéquipier Souply-Leroyer lancé plein pot qui terminait sa course jusque sous les barres luzéchoises (51e). Ce 3ème essai transformé par le buteur Mercier donnait une confortable avance au FCV et concrétisait une domination certes sans conteste mais insuffisamment inspirée. Face à quoi vaillants et joueurs jusqu’au-boutistes, les visiteurs lotois lançaient dans le dernier quart d’heure toutes leurs énergies pour arracher le point du bonus défensif. Ce sursaut d’orgueil était vain face à un XV villefranchois moins en rythme et un poil émoussé mais qui veillait tout de même aux grains. Réserves: FCV 13 – USL 0.

PHOTO - Les avants villefranchois (ici le pilier Bégu) ont signé de belles percussions dans le rideau défensif luzéchois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité