Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de correspondant...
Paroles de correspondant...
Publicité
16 janvier 2015

FCV – Le jeu savamment dosé de Ricardo

yannick-ricardo_FCV_webA 27 ans l’ouvreur buteur villefranchois Yannick Ricardo a un joli palmarès sportif auréolé de plusieurs titres de champions de France (UNSS avec Castres puis Montauban, cadet avec Montauban et Fédérale 2 avec Valence d’Agen) et plusieurs sélections en équipe nationale portugaise (8 capes). Joueur polyvalent, son profil a séduit le FCV qui s’attache ses services depuis la saison dernière et l’encadrement n’en fait que des éloges et dit de lui qu’il est « un ouvreur moderne qui n’hésite pas à attaquer la ligne et qu’il est un bon animateur de jeu doté d’une bonne passe des deux côtés ». Rencontre avec un sacré artilleur d’ovalie.

La saison dernière vous quittiez Castanet pour le FCV en  féd.2, pourquoi ce choix ?

Sportivement j'étais rentré dans une impasse avec l’un des entraineurs pour je ne sais quelle raison. J'ai donc dû me résoudre à quitter le club. Le choix du FCV m’est venu naturellement car j'habitais tout près et je connaissais pas mal de joueurs et de dirigeants. De plus familialement avec l'arrivée de notre petite fille (le petit bouchon Ricardo s’appelle Lyzéa) nous avions opté avec mon épouse Lucie pour un choix de vie moins contraignant.

 

Quel était votre objectif en venant au FCV ?

Au départ le projet de jeu était ambitieux ce qui m’a bien plu pour retrouver rapidement du plaisir sur un terrain. Ensuite c’était d'apporter mon expérience au groupe. Sur ce point, collectivement cela n’a pas été évident. J’en suis conscient - en tant que joueur j’ai aussi mes responsabilités – mais pour l’instant cela se passe mieux cette saison.

Aujourd’hui quelles sont vos sensations ?

Je me sens bien fondu dans le groupe et davantage investi dans le club. D’ailleurs l’encadrement m’a sollicité cette année pour prendre en charge le jeu au pied des équipes jeunes du club. Cette approche vers les jeunes me permet d’avoir de la continuité avec ma cursus (il est titulaire d’un diplôme fédéral d’entraineur) et d’envisager une reconversion à la fin de ma carrière de joueur.

Pour vous cette saison sera réussie à quelle condition ?

A condition d'atteindre les objectifs que l'on s'est fixé entre nous en interne. Yannick n’en dira pas davantage…

Recueilli par Laurent Gales

PHOTO - Avec 75% de réussite au pied (134 points ce jour) l’ouvreur Ricardo est un sacré atout pour le FCV – photo Laurent Gales

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité